Les responsables du site d’information www.arsyf.info ont animé une conférence de presse ce samedi 16 novembre à la maison commune des journalistes pour inaugurer ce médium et le présenter aux médias.

Dans son discours de bienvenue, Souleymane Bah administrateur de ARSYF.INFO a dit que ce site a été créé par l’association des ressortissants et sympathisants de Fria(ARSYF) pour répondre à la préoccupation des citoyens à la base.

 

Poursuivant, il fait savoir que la ligne éditoriale d’ARSYF.INFO est « l’information au service du développement à la base »
« Notre médium s’intéresse à la vie quotidienne des populations rurales et urbaines, activités associatives, la vie économique locale, la responsabilité sociétale des entreprises, les actions de développement local de l’Etat, institutions spécialisées et autres ONG, gouvernance locale…. », a-t-il précisé.

Parlant  des perspectives, il a dit que l’objectif  est d’atteindre 1000 visiteurs  avant fin 2014. Avant de terminer son allocution il a invité les journalistes guinéens à valoriser  les préoccupations des citoyens à la base.

 

De son côté, Yamoussa Touré Directeur du bureau de presse du conseil national de la communication(CNC) et représentant de la présidente de cette institution à cette cérémonie , a affirmé que ce site qui est le benjamin dans les rangs de la presse en ligne, arrive à un moment phare de l’évolution de la Guinée dont le point culminant est l’achèvement de la transition à travers la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 28 septembre dernier.

Plus loin, il a invité les fondateurs de ce site à mettre un accent tout particulier sur la formation des agents car dit-il après une telle initiative, il faudrait des professionnels aguerris, consciencieux et responsables pour véhiculer les messages et informer correctement les populations.

 

 

« Sur cette voie de formation, le CNC qui entend vous accompagner, voudrait vous donner ici l’assurance qu’il veillera au respect de l’éthique et de la déontologie des médias en République de Guinée. Car, autant la vocation première des instances de régulation de l’information et de la communication me semble t-il, est d’encadrer  et d’accompagner les médias dans leurs actions en faveur du pluralisme politique, de l’éveil des consciences et de l’émergence d’une citoyenneté active et responsable, paramètres sans lesquels la démocratie ne serait qu’un simple slogan. Je vous rassure la volonté du CNC de faire de la liberté de presse une réalité vivante en Guinée », a-t-il promis.

La cérémonie s’est terminée par une projection sur la présentation globale de ARSYF.INFO qui compte sept rubriques.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here