orange guinee guicopres uba guinee votre

Insécurité en Guinée : Almata sécurité s’engage a protégé les citoyens et leurs biens

La Guinée  a toujours été confrontée à des énormes difficultés d’insécurité. Dans le souci d’aider l’Etat guinéen a mieux sécurisé sa population et leurs biens Almata Sécurité s’est pointé à l’horizon.

La semaine passée, le directeur général de cette agence a accordé un entretien à notre rédaction. Selon Saidou Baldé, cette société est le fruit d’une longue réflexion des jeunes, diplômés des universités guinéennes et ont longtemps travaillé dans les différentes structures de la place. Issus de tout ça, ils ont décidé de créer une société où tous les jeunes guinéenne peuvent se retrouver pour travailler, où on peut créer de la richesse en même temps donné de l’emploi aux jeunes.

« Nous avons longuement travaillé pour les autres entreprises, nous avons vu que le système était le même.  On donne tout là-bas et après on n’ait mis à la porte quand le patron le veut. Donc, comme nous sommes des diplômés, on a pensé à créer une chose que nous même nous devons gérer pour  mettre fin à l’ancien système. C’est-à-dire, mettre en place une structure, appeler les jeunes guinéens, créer de l’emploi parce que, il faut changer la donne, montrer les jeunes guinéens que nous pouvons réussir ici », a-t-il déclaré.

Sur le nombre d’employer que cette société qui a été créée en septembre 2017, M. Baldé a indiqué qu’ils ont 38 employés.

« Nous faisons de la sécurité. Depuis qu’on a créé cette entreprise, franchement, les choses ne font qu’avancer.  Actuellement, il y a beaucoup de pharmacies qui sont à notre compte. Nous avons aussi des résidences. Ces derniers temps, nous avons été contactés par des grands marchés où nous sécurisons avec des équipes de surveillance. Dans les pharmacies c’est de façon individuelle. Un agent le matin, un agent le soir », a précisé le directeur général.

Il a poursuivi son intervention en ajoutant qu’ils font aussi d’autres activités à travers cette société comme le nettoyage qui n’est pas totalement opérationnel.

« Notre vision c’est de faire la sécurité d’une autre façon dans l’intérêt le peuple de Guinée et ses bien. La sécurité n’a pas de prix, les gens doivent comprendre ça. C’est cette sécurité qui rassure que tu es libre de faire ce que tu veux. C’est que je vais dire à tout le monde, c’est d’accepter de venir vers nous, payer nos agences très bien pour qu’on puisse améliorer les conditions de vie de nos agents pour qu’ils soient bien protégés. Mais chez nous en Guinée, les gens n’ont pas cette culture. Ils pensent que la sécurité c’est un jeu de hasard, non, c’est tout à fait le contraire. Donc nous les invitons de comprendre cela ».

L’agence Almata Sécurité est une agence immobilière qui intervient dans le domaine d’intervention (sécurité, surveillance, gardiennage, protection rapprochée, escorte de fonds, installation de caméra de surveillance, formation, nettoyage). Situé sur l’axe T5-Kissosso, Almata participe aussi à l’employabilité afin de palier au chômage.

Ibra BARRY

Tel : (+224) ­­ 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »