A LA UNE

Charles Wright séduit plus d’un !

Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le 05 septembre 2021, son président, le Colonel Mamadi Doumbouya a exprimé sa ferme volonté de faire de la Guinée un Etat de droit dans lequel chaque citoyen sera soumis à la rigueur de la loi, sans considération de son rang social.

Sachant que pour atteindre cet ambitieux objectif, il est impératif de trouver des ressources humaines de qualité pour animer l’appareil judiciaire, le Colonel a jeté son devolu sur le jeune magistrat, Alphonse Charles Wright, pour occuper la fonction stratégique de procureur général près la cour d’appel de Conakry. Depuis lors, Charles Wright, riche d’une réputation de moralité et de rigueur irréprochable multiplie les actions qui font de lui et de l’appareil judiciaire un outil performant de régulation et de moralisation de la société guinéenne.

Il a par exemple, engagé des poursuites judiciaires contre les présumés auteurs de crimes de sang commis sous le régime du président Alpha Condé, suspendu plusieurs officiers de police judiciaire coupables de violation des règles de procédure pénale, réglé à l’amiable plusieurs problèmes opposant des citoyens, réussi à diligenter en un temps record le dossier Thierno Mamadou Diallo, ce jeune tué par balle lors d’une manifestation spontanée contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe, sans oublier ses multiples communications qui informent régulièrement les populations de l’évolution des différents dossiers en instance dans les juridictions de son ressort.

A LIRE =>  N'zérékoré : "Si les cours sont bien maîtrisés, aucune nouvelle mesure ne pourra ébranler personne" a dit un candidat au Baccalauréat unique session 2022

Invité de l’emission Mirador de la radio FIM FM ce mercredi, 08 juin 2022, Alphonse Charles Wright a commenté de long en large tous les sujets brûlants de l’actualité judiciaire. Avec des analyses pertinentes et pondérées, le jeune procureur a séduit non seulement les brillants chroniqueurs mais aussi les multiples auditeurs qui ont exprimé leur satisfaction par le biais de messages envoyés dans l’émission et des réactions sur les réseaux sociaux.

Le procureur Charles Wright semble être l’un des meilleurs casting du Président, Colonel Mamadi Doumbouya.

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »