A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 24 mai 2022 :

Le gouvernement guinéen, sous la direction du premier ministre, Mohamed Beavogui a tenu son premier conseil interministériel délocalisé, dans la N’Zérékoré. Pendant 3h du temps, les ministre ont abordé plusieurs questions d’intérêts nationales et envisagé des solutions aux problèmes des populations guinéennes.

Après cette réunion majeure, le chef du gouvernement et son équipe ont échangé avec les jeunes de la région de N’zerekore, massivement rassemblés à la maison des jeunes. Après avoir exprimé leur soutien aux autorités de la transition, les jeunes, à travers leur porte-parole, ont présenté leurs préoccupations au premier ministre et aux membres du gouvernement présents.

Le chef du gouvernement, après avoir pris note de l’ensemble des problématiques évoquées et rassuré de la détermination du gouvernement à y apporter des solutions, a prodigué de sages conseils aux jeunes.

Les membres du gouvernement ont profité de ce séjour pour procédé au lancement d’une campagne de Reboisement. Chaque ministre a planté un arbre dans la Forêt du 1er mai qui, au fil du temps a perdu sa densité

En prélude de la fête de l’OUA qui sera célébrée demain mercredi, 25 mai 2022, le chef de la diplomatie guinéenne, Dr Morissanda Kouyaté a prononcé un discours solennel à partir de N’Zerekore. Après avoir fait un bref rappel historique de l’OUA, devenu plus tard UA, il a rappelé le contexte dans lequel cette journée sera célébrée cette année, marquée par la transition en cours et l’opportunité du thème choisi.

A LIRE =>  Conakry: Déclaration sur la volonté d’Orange-Guinée  d’occuper les domaines litigieux de Kaporo –Rails, Kipé 2 et Dimesse

Comme chaque 25 mai qui marque la date anniversaire de la création de l’OUA, devenu plus tard Union Africaine, la journée de demain mercredi, 25 mai 2022 est déclarée fériée, chromée et payée sur toute l’étendue du territoire national. L’information a été annoncée par un communiqué du ministère du travail et de la fonction publique.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »