A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Vitesse supérieure  entamée  dans les opérations de marquage

Ce mardi 24 mai 2022, les opérations de marquage et d’identification des propriétés  foncières de l’état se sont poursuivies dans une large zone allant du quartier  administratif Kouroula notamlent dans les parages du complexe hôtelier  Galaxie jusqu’au secteur Dianyabhé du quartier Madina hôte  partiel du stade El hadj Saifoulaye Diallo dont les environs comme les ruines du palais de la Kolima et son pourtour ont été  marqués de la célèbre  croix rouge qui materialise que les lieux sont fichés  dans le patrimoine de l’état.

Autre quartier, touché, Daka où les emprises occupées s’apprêtent à s’effacer au profitde l’intérêt public.

Maison cochée en bordure de la route nationale à Labé.

Les commissions font progressivement dans la sensibilisation et déjà bien d’occuoants du domaine public s’emploient à démanteler de leur propre chef avant l’opération coup de poing qui interviendra immanquablement au mois d’octobre si l’on se fie à l’esprit du texte.

Seulement, il faut signaler que biens de citoyens ont pris le soin de bâtir furtivement  de nouvelles boutiques ou de repousser leurs kiosques sur le niveau des limites permises, ce qui qui signifie que l’état  ne risque de récupérer  que les mètres qui lui ont été  volés.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_32 cas d’accidents enregistrés le lendemain de la fête par les services de l’hôpital régional
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »