A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mardi 08 novembre 2022

Le Premier Ministre Dr Bernard Goumou accompagné des membres du gouvernement a assisté au symposium organisé ce mardi à l’esplanade du palais du peuple pour rendre un dernier hommage aux victimes du tragique accident survenu, le dimanche 06 novembre 2022 à Souguéta dans la préfecture de Kindia.

L’accident a couté la vie à 23 personnes, dont 10 étudiants de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah.

A cette occasion, le Chef du gouvernement, a au nom du peuple de Guinée et du Président de la transition, présenté les condoléances les plus attristées aux familles endeuillées.

En Belgique un couple de guinéens a péri dans une intoxication au gaz carbonique de son appartement à Liège, une ville située à 100Km de Bruxelles. Les victimes Amadou Samba Bah et Binta Diallo sont respectivement originaires de la préfecture de Labé, précisément de Noussy-Kankady et de Timbi Madina, dans la préfecture de Pita.

Suite à la décision du Premier ministre, Chef du gouvernement suspendant plusieurs hauts cadres du ministère des Infrastructures et des Transports dont le Ministre lui-même pour des faits présumés de malversations, tous les concernés ont été convoqués ce mardi 8 novembre à la Direction Centrale des Investigations Judiciaire de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN) à l’exception du ministre Yaya Sow qui a été entendu hier. Les cadres ont effectivement répondu à la convocation et ont passé l’interrogatoire.

A LIRE =>  Labé_ Hadja Koumanthio Z. Diallo nouvelle ambassadrice de la Paix échange avec la presse

Ce mardi, le Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique, Dr Mamadou Péthé Diallo s’est exprimé sur l’important lot de médicaments confisqué par les autorités au port autonome de Conakry il y’a de cela quelques mois dans le cadre du programme de lutte contre la vente illicite des produits pharmaceutiques, dans le pays. Selon Dr Mamadou Péthé, après une longue procédure de vérification, il s’est avéré qu’aucun médicament confisqué ne répondait aux normes.

Dans un décret rendu public à la télévision nationale, le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbuya a rapporté le décret du 02 novembre 2022 portant fixation des horaires de travail en République de Guinée. Désormais, ces horaires sont fixés comme suit : -Du lundi au jeudi, de 8h 00 à 17h 00 avec une pause d’une heure qui commence de 12h et prend fin à 13h 00 et le vendredi de 8h à 17h avec une pause de 2h qui commence à 13h.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »