A LA UNENouvelles des Regions

Célébration de la fête d’Aïd El Fitr: le préfet de Siguiri prêche pour la paix

C’est  avec des sons de fanfares que le préfet de Siguiri s’est rendu à la grande mosquée ce lundi 02 mai 2022 pour accomplir ses devoirs religieux à l’occasion de cette fête de Ramadan (Aïd El Fitr).

Colonel Ibrahima Douramoudou Keita, Préfet de Siguiri

Accompagné par une forte délégation préfectorale, Colonel Ibrahima Douramoudou Keita a livré ses sentiments au micro de notre reporter: <<cette fête est une joie pour moi, après trente jours de pardon, de pénitence aujourd’hui nous célébrons avec enthousiasme. Que cette fête soit un succès pour le pays et surtout pour la préfecture de Siguiri. Que la paix règne dans notre pays>>, a-t-il entamé.

Dans son sermon, le premier imam de la grande mosquée de Siguiri, Aroun Doumbouya a béni pour le pays mais aussi le président de la République Colonel Mamadi Doumbouya. <<La fête de Ramadan  est un devoir pour tous les musulmans. Nous bénissons pour le pays et le président de la république Colonel Mamadi Doumbouya. Nous avons fait ce mois sans grandes difficultés, avec l’amour de Dieu>>, explique-t-il.

Le préfet a réitéré son engagement  face à la récupération des domaines de l’État après cette fête:<<c’est la fête qu’on attendait. Après, nous sommes prêts à accompagner le président Doumbouya. Nous allons récupérer tous les domaines appartenant à l’État. C’est un processus déjà entamé>>, a-t-il indiqué.

A LIRE =>  N'zérékoré: célébration de la fête de Ramadan dans l'apothéose

La fête de ramadan à Siguiri s’est déroulée dans la paix et la cohésion.

Bonne fête à tous les musulmans du monde. 

Moussa gberedou Condé correspondant régional

 (+224) 624 047 979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »