A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ inauguration des cases OERS réhabilitées  hauteur de 5 milliards de francs guinéens

Le centre local de l’observatoire des états riverains du fleuve Sénégal a été officiellement inauguré le samedi 19 février 2022.

Le site situé au quartier Tata sur des dépendances militaires a été transformé sen villa syli suite à une décision du président Ahmed Sékou Touré pour recevoir les hôtes de marque de passage pa la cité de Karamoko Alfa mo Labé.

Au cœur de l’instance, le haut  commissaire de l’OMVS, Hamed Diane Semega a rappelé l’objectif du centre qui est de renforcer la lutte contre la déforestation et de faire en sorte que les écosystèmes du massif de Fout Djallon soient préservés  pour nous et les générations futures.

Le ministre de l ‘énergie Abé Sylla, heureux des travaux réalisés a rappeler le montant de l’enveloppe qui est de : rois cent quarante un millions quatre cent soixante seize mille francs avant de remercier les partenaires autant qu’ils sont.

Toutefois, bien d’observateurs présent à la réception de ce lieu chargé d’histoire peinent à croire  que 5milliards de francs guinéens ont été engloutis dans les travaux faits sur ce site patrimonial d’autant plus que seulement trois cases ont été réhabilités et équipées d‘énergie solaire, un forage a été réalisé et une clôture d’1 km linéaire.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Le choix de Kassory entraîne  une sorte de conflit des générations 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »