orange guinee guicopres uba guinee votre
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

Guinée : remaniement dans plusieurs universités et instituts du pays

Le président de la République, Alpha Condé a procédé à un vaste remaniement au sein des universités et instituts du pays à travers un décret lu lundi 15 janvier 2018 à la Télévision nationale (RTG). Des grandes figures de l’enseignement supérieur ont été remerciés.

C’est le cas de l’Université de Sonfonio, où le Pr Mamady Kourouma, recteur depuis la création de l’établissement d’enseignement supérieur a été limogé. Il remplacé par Ahmadou Oury Khoré Bah, qui était précédemment doyen de la faculté des Sciences économiques et  gestion à l’Université Générale Lansana Conté de Sonfonia

Par contre, Dr. Jacques Kourouma, recteur de l’institut universitaire de Foulaya (Kindia) a été confirmé mais il aura trois nouveaux adjoints. C’est le même cas à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC), le directeur général Bangaly Camara conserve son poste qu’il occupe depuis la création de l’Institut. Mamady Yaya Cissé revient au poste dont il avait été limogé il y a quelques années comme Directeur général adjoint chargé des études.

Deux femmes font leur entrée dans ce vaste décret de remaniement des universités et instituts de la Guinée. Il s’agit de Fatouma Cissé, ancienne enseignante-chercheuse à l’université Gamal qui devient désormais la secrétaire générale de l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD). C’est le même que va occuper Dr. Marie Rose Bangoura à l’Institut supérieur de l’urbanisme et de l’architecture.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »