A LA UNELibre OpinionPolitique

Guinée-Bissau : mécontente de son personnel diplomatique la diaspora guinéenne reçoit le soutien de notre confrère Habib Thiam

Guinée-Bissau : mécontente de son personnel diplomatique la diaspora guinéenne reçoit le soutien de notre confrère Habib Thiam

Le journaliste et activiste politique Habib Thiam vient encore de réagir face à une actualité brûlante. Il s’agit notamment t du « sort réservé » à nos compatriotes vivant en République sœur de Guinée-Bissau et mis en lumière par Espace TV.

« Toutes mes félicitations à Espace TV qui vient de révéler au monde entier ce qui semble être le dédain affiché du personnel de l’ambassade de la République de Guinée face aux attentes légitimes de nos compatriotes vivant en Guinée-Bissau », s’insurge notre confrère avant d’espérer que la diaspora guinéenne au pays du Ģénéral Président d’Emballo obtiendra très vite gain de cause face à leurs appels pour un renouvellement de la représentation diplomatique de la République de Guinée en Guinée-Bissau.

« Chers compatriotes de Guinée-Bissau, le CNRD a entendu vos cris du cœur. J’ose croire qu’il ne tardera pas à agir avec l’esprit patriotique qui anime le Colonel Mamadi Doumbouya Président de la transition ».

Le journaliste et activiste politique de rappeler enfin un des principes dévolus à nos représentations diplomatiques.

« Nos ambassades et consulats aussi doivent rester républicains », a martelé notre confrère Habib Thiam connu pour ses sorties fracassantes sur les réseaux sociaux.

A LIRE =>  Le Ministre Alpha Bacar Barry face aux élèves sages-femmes de Pita

Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »