Politique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du Jeudi 27 janvier 2022 :

Dans la matinée de jeudi, 27 janvier 2022, s’est tenu le la session ordinaire du Conseil des Ministres  au palais présidentiel Mohamed V sous la présidence de Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Après le collectif des partis politiques (CPP), le forum des partis politiques (FPP), une nouvelle plateforme de partis politiques vient de voir le jour en Guinée à l’issue d’une rencontre au siège du PUP. La dite plateforme dont le nom n’a pas été dévoilé regroupe neuf (09) partis politiques. Selon Docteur Sékou Koureïssy Condé, porte-parole du jour, la nouvelle plateforme a pour vocation de promouvoir la médiation, la réconciliation, l’identification des sujets fondamentaux liés à la transition.
Par le billet d’une communication sur les ondes de la télévision nationale, le ministre du Travail et de la fonction publique, Julien Yombouno a démenti la prétendue reprise à la fonction publique de 280 policiers, dont l’inspecteur général de police Ansoumane 2 Camara « Baffoé » admis à faire valoir leur droit à la retraite.
Les décrets portant Attributions,  organisation et fonctionnement du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile et du Ministère du Budget ont été lus à la télévision nationale.

M Ismaël Keita a été nommé  Administrateur général de l’Administration et Contrôle des grands projets.

Au Ministère du travail et de la fonction publique, le Conseiller principal, le Conseillère juridique, le Conseiller Chargé des questions de fonction publique et de modernisation, le Conseiller chargé des questions de travail, le Directeur National de la fonction publique et son adjoint, le Directeur National des systèmes de formation de la fonction publique et son adjoint, le Directeur National du Service Nationale de concours examen professionnel et contrat ont été nommés.
Au Ministère de l’économie des finances et du plan, l’Inspecteur général des finances et son adjoint, le Directeur National des investissements publics… ont aussi été nommés.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi, 11 avril 2022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »