A LA UNE

Actualité guinéenne: Résumé de la journée du dimanche 17 juillet 2022

La gouvernance par l’exemple impulsée au sommet de l’Etat, continue de faire ses effets sur le terrain.

C’est dans cette dynamique que le Président du conseil national de la transition à la tête d’une forte délégation de Conseillers nationaux et de travailleurs parlementaires, s’est rendu ce dimanche matin à Coyah. Dr. Dansa Kourouma et sa délégation sont allés assainir le marché central de la préfecture de Coyah.

Une action citoyenne bien appréciée par les habitants de la cité Soumbouyah qui saluent les valeurs de civisme prônées par la représentation nationale.

Lors du Conseil des ministres du jeudi 14 juillet dernier, le Président de la Transition, Mamadi Doumbouya, a instruit le nouveau ministre de la Justice, de prendre toutes les dispositions en vue d’organiser le procès des massacres du 28 septembre 2009 au plus tard le 28 septembre 2022. La presidente de l’AVIPA madame Assmaou Diallo à travers une sortie médiatique s’est rejouit de cette annonce du chef de l’État et trouve que la présence de l’ex président Moussa Dadis Camara est atout pour l’ouverture rapide du procès.

L’Association professionnelle des banques, à travers un communiqué rendu public, a rassuré ses clients de l’ouverture de ses guichets demain Lundi pour un service. Aussitôt, le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro-finances Abdoulaye Sow a réagit en ces termes : « Tous les travailleurs du secteur bancaire sont convoqués demain matin devant Orabank pour une assemblée générale. Il n’y aura pas de service minimum ». A rappeler que Abdoulaye Sow est convoqué demain matin à la DPJ, située en face de Orabank. On peut donc dire qu’il s’agit d’un début de bras de fer.

A LIRE =>  À Wangako, une mare coloniale restaurée par le PNUD et la Russie améliore la sécurité alimentaire des communautés et accroit les revenus des femmes  

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »