A LA UNE

Actualité guinéenne: Résumé de la journée du Samedi, 16 juillet 2022

À travers un décret lu ce soir dans le Journal de 20H30 de la télévision nationale, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé Dr Bernard Goumou, le ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, dans les fonctions de Premier ministre par intérim.

Pour répondre à la déclaration du procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF, les avocats de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et Cie ont tenu une conférence de presse ce samedi. Me Mamadou Ismaëla Konaté a exprimé toute sa colère en traitant le procureur de  » menteur « ,  » d’ilusionniste « ,  » d’incompétent »,  » d’incapable »,  » en rupture de banc avec la vérité « ,  » de déloyal « …

Pour Me Sidiki Bérété, membre du pool des avocats de la défense de Dr Diané, Kassory Fofana, Albert Damantang et Oyé Guilavogui, la CRIEF n’est rien d’autre qu’  » un instrument de sale boulot « .  » Elle (la CRIEF ) fait tout sauf le droit. En tout cas en ce qui concerne le parquet « , a-t-il dit.

Le RPG Arc-en-ciel a reporté son assemblée générale prévu ce samedi 16 juillet. Il a animé un point de presse à son siège pour expliquer les raisons de ce report qui sont liées à l’évolution de la situation à la CRIEF. Le point de presse a été animé par le Secrétaire général du parti, Dr Saloum Cissé, accompagné de quelques membres du Conseil Exécutif Provisoire et représentants des partis alliés.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Jeudi, 23 juin 2022

A l’occasion de l’Assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) tenu au lendemain de la sortie du procureur spécial de la CRIEF, Kalémodou Yansané a jugé nécessaire de sortir des éléments qui, selon lui prouvent à suffisance la non participation de Cellou Dalein Diallo dans la vente d’Air Guinée. Ce vice-présidents du parti a expliqué à son tour comment le Boeing 737 et le Dash ont été vendus à l’homme d’affaire, Mamadou Sylla.

Le premier convoi des pèlerins guinéens, partis à la Mecque pour accomplir le cinquième pilier de l’islam qui est le « hajj » a regagné Conakry ce samedi, 16 juillet 2022. L’information a été donnée par Docteur Édouard Sagno, chef de Cabinet du Secrétariat Général en charge des affaires religieuses.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »