Aboubacar Soumah qualifie Cellou Dalein d’ingrat
Noter l\'article

Aboubacar Soumah le député uninominal de Dixinn et leader du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre(PGDE) continue ses discours musclés contre Cellou Dalein Diallo président de l’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG).

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire ‘’L’indépendant’’ ce transfuse de l’UFDG a qualifié le chef de file de l’opposition guinéenne d’ingrat. Pour lui, Cellou Dalein n’a pas été reconnaissant envers le feu président Lansana Conté.

«J’entends les gens dire, c’est moi qui ai réalisé telle route, tel pont ou quoi. Tombo-Moussoudougou, le pont de Kaloum etc. Mais, ce n’est pas vrai. Un ministre n’a pas de projet de société. Un ministre exécute le programme d’un gouvernement. Un ministre est nommé sur les instructions d’un parti politique au pouvoir qui exécute son projet de société. Mais un ministre ne doit pas s’approprier de ce travail. Ils ne savent même pas quand est-ce Lansana Conté a décidé de débarrasser les fleuves guinéens des barques. Le jour où Lansana Conté disait cela, on ne connaissait même pas un petit Cellou Dalein. Aujourd’hui, il s’approprie de tous les bienfaits de Lansana Conté et rejette ce qui est mauvais. C’est ingrat », affirme-t-il en précisant que c’est un régime qui a fait l’autoroute et non un ministre.

Poursuivant, honorable Soumah a fait savoir qu’à l’allure où vont les choses, si l’UFDG vient au pouvoir, il y aura une dictature sanglante que l’humanité n’a jamais connue.

Après la marche de l’opposition le 2 août 2017, ce député élu sous les couleurs de l’UFDG a dit que c’est une seule communauté qui était sortie. Faisant allusion à l’ethnie de son ancien mentor Cellou Dalein. Avant ces propos, il avait affirmé sur les ondes de Nostalgie FM Guinée que l’UFDG et le RPG sont des partis fondés sur des bases ethniques.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here