PolitiqueUncategorized

Le dépouillement commence dans la sérénité !

Les opérations de dépouillement tout comme celles du vote ont commencé et se poursuivent dans la sérénité, a observé Aminata.com dans le quartier Kissosso Bas fond. Sur place, les représentants des différentes formations politiques et les responsables des BV se côtoient en parfaite harmonie.

Conséquence : nombreux citoyens ont suivi tout le déroulement du dépouillement, de la femeture du BV N° 14 au décompte des résultats. Unanimement, observateurs et témoins adhèrent à l’esprit d’un scrutin, jugé transparent et démocratique.

Dans ce bureau de vote, six candidats étaient en compétition pour l’uninominal à savoir le RPG-Arc-en-ciel, l’UFR, le GPT, le PUSG, le PEDN et l’UPG. Le candidat de Sidya Touré, Mohamed Aly Doumbouya a raflé la mise avec 59 voix sur 82 valablement exprimés par les 504 inscrits.

Il est suivi du candidat du RPG-Arc-en-ciel, Mamadou Toss Camara avec 14 voix. Baba Soumaoro du PEDN, n’aura rien alors que les trois autres candidats obtiendront chacun 3 voix.

La logique sera renversée au scrutin à la proportionnelle ou la liste nationale. Là, l’UFDG s’est imposé avec 54 voix contre 13 pour le RPG-Arc-en-ciel, 6 pour l’UFR et une voix pour le GRUP, l’UNR, le GUD et le GPT contre rien pour les autres.

Aux alentours le décompte se poursuit sans le moindre incident et à la totale satisfaction des organisateurs, a constaté Aminata.com.
Statistiquement, il résulte que des 504 inscrits, seuls 16, 8% se sont acquittés de leur devoir de vote pour ce scrutin législatif dans ce BV.

A LIRE =>  Climat: l’Afrique face à l’accès aux financements

B.Abdallah pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks