Les opérations de dépouillement tout comme celles du vote ont commencé et se poursuivent dans la sérénité, a observé Aminata.com dans le quartier Kissosso Bas fond. Sur place, les représentants des différentes formations politiques et les responsables des BV se côtoient en parfaite harmonie.

Conséquence : nombreux citoyens ont suivi tout le déroulement du dépouillement, de la femeture du BV N° 14 au décompte des résultats. Unanimement, observateurs et témoins adhèrent à l’esprit d’un scrutin, jugé transparent et démocratique.

Dans ce bureau de vote, six candidats étaient en compétition pour l’uninominal à savoir le RPG-Arc-en-ciel, l’UFR, le GPT, le PUSG, le PEDN et l’UPG. Le candidat de Sidya Touré, Mohamed Aly Doumbouya a raflé la mise avec 59 voix sur 82 valablement exprimés par les 504 inscrits.

Il est suivi du candidat du RPG-Arc-en-ciel, Mamadou Toss Camara avec 14 voix. Baba Soumaoro du PEDN, n’aura rien alors que les trois autres candidats obtiendront chacun 3 voix.

La logique sera renversée au scrutin à la proportionnelle ou la liste nationale. Là, l’UFDG s’est imposé avec 54 voix contre 13 pour le RPG-Arc-en-ciel, 6 pour l’UFR et une voix pour le GRUP, l’UNR, le GUD et le GPT contre rien pour les autres.

Aux alentours le décompte se poursuit sans le moindre incident et à la totale satisfaction des organisateurs, a constaté Aminata.com.
Statistiquement, il résulte que des 504 inscrits, seuls 16, 8% se sont acquittés de leur devoir de vote pour ce scrutin législatif dans ce BV.

B.Abdallah pour Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here