A LA UNESocieties & Divers

Banlieue de Conakry: une fille de 7 ans tuée dans l’incendie de sa maison familiale

Un incendie s’est produit ce mercredi 6 mai 2020 à Bambeto mosquée dans la commune de Rartoma en banlieue de Conakry. Le triste bilan est d’un mort, deux blessés graves et de dégâts matériels importants.

Selon des voisins, c’est une fillette âgée d’environ sept (ans) qui a péri dans cet incendie qui a fait d’énormes dégâts. Deux sœurs de la défunte ont été grièvement blessées. Elles ont été sauvées de justesse par les citoyens fortement mobilisés.

Aux dires de notre source, c’est un court-circuit qui serait à l’origine de ce sinistre.

« La défunte était avec ses sœurs dans la maison. Malheureusement, elle a rendu l’âme et ses  deux sœurs qu’on a pues secourir grâce aux jeunes. Les deux blessées ont été transportées d’urgence dans une clinique. Certaines parties de leurs corps ont été brûlées par les flammes. Tout le contenu de la maison a été calciné. Rien n’est sorti. Ce sont les populations de la localité en majorité de jeunes qui ont réussi à éteindre le feu », nous explique un citoyen de la localité.

 Arrivés trop tard, les sapeurs pompiers ont été chassés par les jeunes.

Lundi 4 mai dernier, plusieurs magasins et boutiques ont été calcinés avec leur contenu au marché central de N’zérékoré en Guinée forestière.

A LIRE =>  Palais du Peuple : Des Diplomates reçus par le CNRD !!!

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks