A LA UNEPolitique
A la Une

Pâques 2025: les voeux de Lanciné Sacko “Unité, Réconciliation et Espoir pour la Guinée”

“Chers compatriotes, En ce jour de Pâques, je m’adresse à vous avec espoir et amour pour notre chère patrie. Que cette fête sacrée soit une source de renouveau, de fraternité et d’action collective afin de bâtir une Guinée unie et prospère.

Je souhaite à chacun de vous, ainsi qu’à vos proches, de joyeuses Pâques nourries d’amour, d’entente et de tolérance. Soyons unis : notre nation est engagée dans une course historique face à nos voisins de la sous-région. Une compétition qui remonte au 28 septembre 1958.

L’unité, notre force

Notre nation ne triomphera que si nous restons soudés. Les défis sociaux, les crises économiques et les tensions politiques exigent que nous agissions ensemble. Pour une réconciliation authentique, libérons sans délai nos frères et sœurs emprisonnés pour leurs convictions. Ce geste fort marquera notre refus de la haine et notre choix irréversible de placer la dignité humaine au cœur de l’action nationale.  

Appel à la justice et à la paix

En ce moment solennel, je lance un appel vibrant:

La libération des détenus politiques est un pas incontournable pour réconcilier les Guinéens. Brisons les chaînes de l’injustice, travaillons main dans la main pour un pays où le dialogue triomphe des divisions, où la dignité guide chaque décision. 

Joyeuses Pâques à toutes et à tous !  

Que la lumière de la résurrection éclaire notre marche vers une Guinée réconciliée et victorieuse.  

Fraternellement

A LIRE =>  Décès d’El Hadj Mamadou Sylla: les condoléances du GOHA International 

Lanciné SACKO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité