A LA UNEPolitique

RTG / CONAKRY : l’ex-DG Sékouba Savané brille par son absence, Fana Soumah installé

RTG / CONAKRY : l’ex-DG Sékouba Savané brille par son absence, Fana Soumah installé

Ça se murmurait depuis quelques jours. Pour cause de « maladie » Sékouba Savané à brillé par son absence ce vendredi après-midi à la passation de service entre lui et Fana Soumah. L’on a assisté donc à une simple cérémonie de prise de fonction du nouveau promu très applaudi en présence de la ministre de la communication et de son cabinet.

Le syndicat s’est fait l’honneur de prendre la parole en premier pour dépeindre la situation et appeler au pardon. Il promet une soirée récréative pour célébrer la « décrispation » et le nouveau cap ».

Et vint le discours du nouveau DG Fana Soumah précédé de vives acclamations. Dans son allocution, le nouveau patron de la RTG a rendu grâce à Dieu et remercié le Président du CNRD pour la confiance placée en sa personne. Quant aux défis à relever Fana Soumah promet de s’investir pour le redressement de la chaîne tout en appelant à son tour à l’unisson. Et de rappeler qu’il n’est point question de faire la distinction entre la RTG Boulbinet et Koloma. Le nouveau DG se dit enfin ouvert aux conseils de l’ex-principal dirigeant de la RTG Koloma.

Au nom de la ministre de la communication (présente) l’inspecteur général du ministère de la communication a invité le personnel à reconnaître l’autorité de Directeur Général confiée à Fana Soumah appelé à assumer parfaitement sa mission. Le DG sortant a également eu droit à de petits mots de remerciements quasiment rejetés par la foule.

A LIRE =>  Séminaire gouvernemental: "La Guinée doit se relever...", dixit Ousmane Gaoual Diallo

C’est fut le tour de la ministre de la communication de prendre la parole qui dit parler avec le cœur. Son constat est sans équivoque. Elle dit mesurer les attentes du personnel, salue les « efforts » du DG sortant et félicite le nouveau promu. Quant aux réformes envisagées par le CNRD, Mme la ministre appelle chacun à faire le maximum de lui-même pour gagner ensemble. Enfin le nouveau Directeur Général Fana Soumah prend fonction et la balle est partie. Il est maintenant attendu aux actes.

Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »