A LA UNEPolitique

Centre de Traitement COVID- 19 de Donka : l’ONG ALIMA réceptionne des concentrateurs d’oxygène 

Conakry, juin 2020. 44 concentrateurs d’oxygène sont arrivés fin mai au Centre de Traitement COVID-19 de Donka. Le concentrateur d’oxygène est un appareil à usage médical destiné aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire, un des symptômes du COVID-19. 
Ces appareils viennent renforcer la réponse à la pandémie en Guinée et seront mis à la disposition du personnel soignant du Centre de Traitement COVID-19 de Donka où les cas sévères sont pris en charge par l’ONG médicale humanitaire ALIMA (The Alliance for International Medical Action). Les concentrateurs d’oxygène permettront de diminuer fortement la consommation de bonbonnes d’oxygène (environ 40 par jour jusqu’á présent) et donc de réduire les coûts, tout en améliorant la prise en charge des patients. Les concentrateurs ont été réceptionnés par les équipes d’ALIMA en présence d’un représentant de l’ANSS.
A propos d’ALIMA 
ALIMA (The Alliance for International Medical Action) est une ONG médicale humanitaire internationale basée à Dakar, au Sénégal, qui intervient lors de situations d’urgence et crises sanitaires en Afrique. Elle favorise la recherche et l’innovation en partenariat avec des médecins locaux.

 

A LIRE =>  Guinée: poursuivi pour menaces et violences sur un journaliste, Aboubacar Soumah libéré par le TPI Mafanco
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »