orange guinee guicopres uba guinee votre

Alpha Condé à Dinguiraye pour l’enterrement du Khalif Général

Le Président de la République, Pr Alpha Condé vient d’arriver par hélicoptère à Dinguiraye pour participer à l’enterrement du Khalif Général, Elhadj Mountaga Tall à Dinguiraye, ce lundi 21 janvier 2019.

Selon le Secrétaire Général de la Ligue Préfectoral, Elhadj Amadou Bah : « Les cérémoniales ont commencé à Conakry, la dépouille mortelle est arrivée ce petit matin et on l’a accompagné dans sa propre famille ou nous avons déposé le corps dans sa maison. Nous étions avec le secrétaire général de la ligue islamique, du président des ressortissants de Dinguiraye à Conakry ainsi que les confréries qu’Elhadj Oumar Tall a laissé qui sont Yirla, Nguenar et Toro ».

En ce qui concerne les dernières phases, Elhadj Amadou Bah répond : « les prières Fidawou vont commencer à 11h à la Grande mosquée d’Elhadj Oumar Tall et vont se poursuivre jusqu’à 13heures. Ces prières seront suivies par l’installation des officielles qui auront leur mot à dire avant la prière de 14 heures puis l’accompagnement du défunt à sa dernière demeure ».

Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »