orangeguinee guicopresse UBA

Voici la liste des six artistes qui ont perdu la vie dans l’accident de la circulation à Kouroussa

Les accidents mortels de la circulation ne faiblissent pas sur les différents axes routiers de la Guinée. Le dernier cas en date est celui qui a emporté six jeunes artistes-rappeurs du groupe Force Tranquille Musique dans la soirée du mercredi 21 juin 2017 à Saraya, dans la préfecture de Kouroussa sur la route nationale Dabola- Kouroussa en haute Guinée.

Selon nos informateurs, les victimes: Yamoussa Djoumessi, Laye Konaté, Mohamed Konaté, Lanciné Condé, Abdoulaye Condé, Tidiane Camara se rendaient à Kankan où ils devaient tenir un concert le jour de la fête de Ramadan.

Aux dires de nos sources, avant d’entrer en collision avec un camion, la voiture qui transportait ces artistes a percuté une vache. L’excès de vitesse serait la cause principale de cet accident mortel.

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 juin 2017, le ministère guinéen en charge de la culture a fait savoir que les corps des victimes en route pour Conakry où ils seront enterrés ce vendredi. Il invite par la même occasion les parents des victimes à se rendre à 7 heures du matin ce vendredi 23 juin à l’hôpital Ignace Deen pour la levée des corps.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »