A LA UNEJustice et DroitPolitique

Urgent / UFDG : L’opposant Abdoulaye Bah retourne en prison

Nous venons de l’apprendre. L’opposant Abdoulaye Bah, membre de l’UFDG et ancien maire de Kindia libéré le 16 juillet 2021 sous conditions avec Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Baldé vient d’être réincarcéré à la maison centrale de Conakry.

L’intéressé venait de répondre à une convocation des autorités judiciaires quand il s’est vu écrouer de nouveau. Raison invoquée, une vidéo de lui que le prévenu a postée sur les réseaux sociaux selon un membre du pool d’avocats de sa formation politique. Autrement dit cette vidéo porterait atteinte aux principes de la liberté conditionnelle.

Difficile de préciser encore la nature de cette vidéo mais une chose est sûre, c’est un coup dur pour l’UFDG, en particulier pour Abdoulaye Bah qui avait retrouvé il y à quelques jours le plaisir de vivre en famille et la joie d’être entouré de ses proches. Ce, malgré les restrictions politiques qui pesaient contre lui et ses collègues avec qui il avait été libéré pour des raisons médicales.

Nous y reviendrons…

Le #Patriote

A LIRE =>  Transition en Guinée,  résumé de la journée du mardi, 05 Octobre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks