orangeguinee guicopresse UBA

Violences politico-sociales : Un plaidoyer en faveur des conducteurs de taxis motos

Le refinancement assuré  par le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix, le gouvernement guinéen et UNFPA, OIM, et PNUD ont mis en place un projet d’appui » la réduction de l’instrumentalisation et des violences politico-sociales des jeunes conducteurs de Taxi-motards ». 
Raison pour laquelle, le PNUD, à travers des femmes et filles leaders communautaires, conduit des sessions de plaidoyers dans les 5 communes de la capitale à l’endroit des leaders politiques et syndicaux pour sensibiliser et faire un plaidoyer auprès de ces leaders d’opinion de la société guinéenne.
Ce lundi 09 novembre 2020, dans la commune de Ratoma, une rencontre s’est tenue au siège du mouvement national pour le développement (MND), Après plusieurs heures de sensibilisation tout en expliquant l’objectif de cette rencontre, l’animatrice Hadja Foulematou Diarra, a fait savoir que : << les taxi-motards représentent un groupe socioprofessionnel  constitué essentiellement de jeunes, vulnérables à l’instrumentalisation des partis politiques pour faire leurs démonstrations de force qui entraînent généralement des violences.  C’est pour quoi nous sommes venus pour les messages de sensibilisations de paix et de la quiétude sociale >>.
De son côté, le chargé de l’éducation civique et de la citoyenneté Djibril Diallo, du MND, a exprimé sa satisfaction :<< je suis très content de cette rencontre pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale en Guinée. Surtout il était question de voir dans quelle ces jeunes des partis politiques sont récupérés pour des fin de campagne. Donc, nous avons été sensibiliser sur la notion de la paix>>, explique t-il.
Zeze Enema Guilavogui pouraminata.com
Tel: 00224622344542

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »