A LA UNESocieties & Divers

Viol sur une étudiante à Kankan: le ministère de tutelle annonce des poursuites judiciaires contre les deux enseignants accusés 

Comme indiqué dans l’un de nos articles la semaine dernière, deux enseignants de l’université Julius Nyéréré de Kankan sont lourdement sanctionnés. Ils sont accusés de viol par une étudiante. Ce lundi 21 novembre 2022, le ministre de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique a réagi. Dans un communiqué, il a condamné l’acte et envisagé des poursuites judiciaires contre les auteurs.

« Le ministère de l’enseignement supérieur, de l’innovation et de la recherche scientifique, attaché aux valeurs de l’intégrité des filles/femmes en milieu universitaire, condamne énergétiquement ce cas de présumé viol et entend saisir les autorités compétentes pour que des sanctions soient prises à l’encontre des auteurs de cet acte honteux et répréhensible à la hauteur de leurs forfaitures », lit-on dans un passage dudit communiqué.

A rappeler que les enseignants concernés sont Alpha Condé et Mohamed Lamine Kourouma.

Oury Maci Bah pour Aminta.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du mardi 08 novembre 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »