
S’agit-il d’une coïncidence ou d’une préparation. Tout porte à croire que de vive tension règne sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie. Cela à quelques heures avant l’arrivée du chef de l’Etat d’Addis Abebas où il a été élu président en exercice de l’Union africaine.
Des jeunes munis de pierre et des gourdins affrontement violemment les forces de l’ordre massivement déployés sur cet axe. Un reporter de Aminata.com a constaté que des gendarmes répondent par de tirs de sommation et de jets de gaz lacrymogène.
A en croire un jeune contacté par notre rédaction, des gendarmes entreraient dans les quartiers à la recherche des jeunes contestataires. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une vive tension est en cours sur cet axe.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








