Dans le cadre des matchs retour du tour préliminaire de la ligue africaine des champions et la coupe de la confédération (CAF) trois des quatre clubs guinéens engagés dans ces deux compétitions ont été éliminées ce week-end. Il s’agit bien de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri, le club industriel de Kamsar (CIK) et l’AS Kaloum.
L’association sportive (AS) de Kaloum a été battue et éliminée dans la soirée du dimanche 06 novembre 2020 à Nouakchott par Tevragh-Zeina de la Mauritanie sur le score d’un but à zéro (1-0) après le match nul (1-1) à Conakry. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 39ème minute par Cheikh El Hattab.
Un peu plus tôt, le club industriel de Kamsar est tombé face au FC Renaissance du Tchad (1-0). Le but tchadien a été marqué à la 20ème minute sur penalty. Le CIK a manqué un penalty à la 80ème minute. Au match aller à Conakry, les deux clubs s’étaient quittés avec un score nul et vierge (0-0).
Après sa défaite 2 buts à 1 à Conakry, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri a été éliminée sur tapis vert à Bamako par le Stade malien le samedi 05 novembre. Ces trois éliminations intervient quelques jours après celle de l’équipe nationale de football de moins de 20 ans. Les U20 ont raté la qualification pour la CAN de leur catégorie qui aura lieu l’année prochaine en Mauritanie.
Désormais, c’est le Horoya AC de Matam qui tentera de défendre les couleurs guinéennes à partir du deuxième tour.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942