
Le week-end dernier, Karifa Sacko, jeune entrepreneur a organisé une journée de compétition pour ses élèves couturières. Objectif, récompenser ses apprenants et valoriser le stylisme guinéen.
Ce responsable de ce centre de formation est revenu sur le but de cette journée. << Nous sommes là aujourd’hui pour clôturer la compétition de nos apprenants. L’élève vainqueure sera nommée comme élève du mois. Je dirai aux jeunes guinéens que la couture ne trompe jamais. Elle fait partie du 2ème plier du développement mondial >>, a-t-il indiqué.
Soumaoro Benzamin, administrateur général dudit centre a fait savoir qu’ils ont des femmes qui ont des niveaux intermédiaires à l’école qui se sont inscrites au niveau de cet atelier.
<< Notre responsable avait vraiment constaté que les jeunes étaient dans le besoin. Au début, c’était pas facile, mais au fur et à mesure, nous avons également constatés que nos mamans aussi étaient intéressées. Ici au centre de formation, nous avons des femmes qui ont été à l’école qui ont des niveaux intermédiaires qui se sont inscrites. Et certaines ici même elles n’ont jamais touchées aux ciseaux et elles sont avancées en âge qui sont venues s’inscrire également >>, a-t-il fait savoir.
Marianne Condé est l’une des élèves couturières, elle s’est dit très satisfaite d’avoir participé à cette compétition. Et elle a invité ses amies qui sont à la maison de venir apprendre ce métier de couture.
Karifa Sacko lance un message non seulement à l’ensemble de la jeunesse guinéenne, mais aussi à l’État.
<< J’en appelle à tous les jeunes y compris les diplômés sans emplois d’apprendre ce métier de couture. Et quant à l’État, nous lui demandons de s’impliquer afin d’aider les stylistes guinéens >>, a-t-il lancé.
Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com