orange guinee guicopres uba guinee votre

Urgent: L’USTG menace de déclencher une grève si…

L’union des syndicalistes et travailleurs de Guinée(USTG), a menacé ce vendredi d’aller en grève si le gouvernement radiera un enseignant de la fonction publique. C’est son secrétaire général, Abdoulaye Sow qui l’a dit à l’occasion d’un point de presse tenu au siège de L’USTG sis à Kaloum.

Selon Abdoulaye Sow, L’USTG soutient le SLECG dans sa grève et demande au gouvernement d’ouvrir un dialogue responsable avec le SLECG dans un plus bref délai.

Si le gouvernement n’ouvre pas une négociation avec le SLECG et s’il radie un seul enseignant à la fonction publique, L’USTG déclenchera une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national, a menacé Abdoulaye Sow. 

En ce qui concerne la baisse du prix de litre de carburant à la pompe de 10 000 GNF à 9500GNF, soit une baisse de 500GNF, le secrétaire général de L’USTG a dit tout simplement que c’est une moquerie. 

Pour lui, le gouvernement devrait vendre le litre de l’essence à 7000 GNF ou au maximum 7500GNF. 

Oumar MBohpour Aminata.com 

+224 622 624 545/ 666 369 744

mbooumar@gmail.com  

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »