orange guinee guicopres uba guinee votre

Mérite de l’année 2018 : 17 personnalités primées en Guinée

La cérémonie de remise des prix aux meilleurs cadres de l’année 2018, a été organisé ce vendredi 28 décembre par le journal bimensuel «la Priorité » dans un réceptif hôtelier de Conakry.

Selon le directeur de publication adjoint du journal Jacob Kpezé Guilavogui, cette cérémonie de remise qui est à sa première édition vise à  honorer les meilleurs cadres qui se sont fait distinguer durant l’année, dans les secteurs et entreprises porteurs de croissance qui font bouger la Guinée, à travers des mutations et des reformes au bénéfice du peuple et la création d’emplois.

Dans cette même lancée  dix-sept (17) personnalités du pays,  ont été sélectionnées dans les entreprises porteuses d’emploi et dans les secteurs prioritaires du développement notamment, l’éducation, l’économie et des finances, l’environnement, l’énergie et celui des Mines.

Primé de l’événement, le premier vice-gouverneur de la BCRG, Nianga Komata Goumou, a fait savoir devant le public, Il y a pas encore trois semaines par la grâce de Dieux » j’avais été primé par un autre journal de la place. Vous comprendrez que c’est très difficile de vous dire vous êtes meilleure parce que la solution réside où ? « Vous devrez continuer à vous maintenir« .

« Ceux qui sont primés ce soir en leurs voyant,  je voudrais remercier le journal la priorité. Certainement qu’on n’est pas les meilleures. Mais, Dieu a fait que nous avons été choisis cette fois-ci. Et, sachant cela parmi les 12 millions de guinéens. C’est  ne pas normal que vous soyez premier aujourd’hui et  classer dernier demain. Raison pour laquelle je suis obligé de rester dans un travail pacifique soutenue avec beaucoup de rigueur »,a conclu le premier  vice-gouverneur de la Banque Centrale de Guinée.

Il est à noter que c’est le Ministre secrétaire général du gouvernement Sekou Kourouma qui a présidé la cérémonie de remise des prix de cette première édition 2018. 


Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com


Tel : (+224)622 34 45 42

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »