A LA UNEPolitique

Urgent : l’opposition républicaine menace de manifester jeudi 19 juillet prochain

La Guinée ne fait que s’enfoncer dans des crises. Après deux semaines de manifestation suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, la troisième semaine s’annonce malle aussi pour les citoyens du pays. Pendant que la société civile s’apprête à une nouvelle manifestation qui sera suivie d’une grève de faim à partir du lundi 16 juillet 2018, l’opposition républicaine rentre dans la danse en menaçant l’organiser une manifestation le jeudi 19 juillet prochain.

Cette annonce a été faite après une plénière vendredi 13 juillet 2018 au QG de l’UFDG par le chef de file de l’opposition.

« L’opposition républicaine a décidé d’organiser un manifestation le jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national. L’itinéraire sera de la Tannérie,-l’Aéroport-Kénien jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre », a déclaré Cellou Dalein Diallo avant de préciser que c’est si d’ici là, il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de leur prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes de violences politiques.

Pour ce contentieux électoral suite aux communales du 04 février dernier, le gouvernement a décidé l’installer partiellement les élus dans les circonscriptions qui ne présentent pas d’anomalie en attendant. Une décision désapprouvée par le Collectif des Conseillers Elus de Guinée (CCEG) à travers une déclaration.

A LIRE =>  Mission technique de suivi de la mise en œuvre des activités de développement des Activité Génératrice de Revenus en faveur des femmes impactées par les activités minières: Étape de la Région de Kankan

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »