A LA UNESocieties & Divers

Énergie : Les travaux de réhabilitation, de densification et d’extension des réseaux électriques de Maneah, Coyah et Dubreka lancés.

Les travaux de réhabilitation, de densification et d’extension des réseaux électriques de Maneah, Coyah et Dubreka lancés.

Madame la Ministre de l’Energie, Bountouraby YATTARA, accompagnée d’une forte équipe de son Département et les autorités administratives a officiellement lancé ce samedi les travaux de réhabilitation, de densification et d’extension des réseaux électriques des localités de Maneah, Coyah et Dubreka.
Ces travaux conjointement financés par la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement(AFD) à hauteur de 28,5 millions d’euros dont 17,6 millions à Maneah et 10,9 millions à Coyah seront exécutés en 24 mois sous la coordination du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’électricité en Guinée (PAAEG).

Ce projet constitue le point de départ de la mise en œuvre du vaste et ambitieux programme d’investissement élaboré par le Gouvernement avec l’appui de la Banque mondiale pour l’accès à l’électricité.

Il aura trois objectifs majeurs , notamment : renforcer les capacités du réseau de distribution et augmenter le nombre de personnes raccordées dans les zones de Coyah, Dubreka, Coyah, Forecariah et Kindia; accroître les capacités de transformation et de transport du réseau électrique; mais aussi éteindre le nombre de localités électriques via des mini-reseaux(solaires-diesel), dont la phase pilote portera sur une dizaine de localités, qui ne devraient pas bénéficier de branchement au réseau national au cours des 10 prochaines années.

A LIRE =>  Guinée: les autorités fixent enfin les dates de la rentrée des classes

A rappeler que l’extension et la densification du réseau énergétique de ces différentes localités est une illustration éloquente de la volonté du chef de l’État, Pr Alpha Condé, de moderniser les infrastructures énergétiques de notre pays afin d’apporter d’importants changements au niveau de la production,du transport et de distribution.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks