A LA UNEPolitique

Urgent: les travailleurs déterminés à aller en grève

La rencontre des syndicalistes et les travailleurs de Guinée, se sont séparés ce lundi à la bourse du travail dans l’espoir que le mot d’ordre de grève sera lancé ce lundi suite à la monté du prix du carburant à la pompe de 8000 à 10000 GNF.

Après les discours des secrétaires généraux syndicale, les travailleurs ont proposé de passer à l’étape suivante (la grève) pour se faire entendre.

Saisi du message des Travailleurs, le secrétaire général de l’Union Syndical des Travailleurs de Guinée, Luis Bemba Soumah les a fait comprendre qu’ils ont pris en compte leur proposition, mais de les attendre 72 heures, le temps pour de se concerter avec les autorités avant de prendre toute décision.

Une position qui a suscité des cris dans la salle de la part des Travailleurs, ils disaient tous en même temps  »non, nous voulons que le préavis de grève soit lancé aujourd’hui. Nous voulons que le prix du carburant revient à 8000 GNF ».

Finalement les responsables syndicale étaient obligé de se soumettre aux exigences. Ils ont indiqué que la grève sera lancée ce soir mais en attendant, les syndicalistes doivent rencontrer vite le gouvernement avant de prendre une décision concernant l’avis de grève.

A LIRE =>  L'engagement envers le service client se traduit par des gains financiers - UBA GMD 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656-77-52-34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks