A LA UNEPolitique

Énergie: EDF propose des solutions à la Guinée 

Dans la perspective de renforcer l’offre énergétique en Guinée, le Premier ministre Chef du Gouvernement a reçu une délégation du groupe Électricité de France (EDF) à l’occasion du sommet 2024 de l’Africa CEO Forum ce 18 mai 2024.

En présence des ministres en charge de l’Industrie, de l’Agriculture, de l’Élevage ainsi que l’ambassadeur de la République Guinée au Rwanda, le Vice-Président Afrique et Directeur Afrique de l’Ouest ont proposé au Premier ministre, Amadou Oury Bah, une large gamme de solutions énergétiques, de la production à la distribution et au transport d’électricité, en passant par les services d’ingénierie.

La réhabilitation de sites, l’amélioration de la capacité de production et la distribution de kits solaires pour le milieu rural sont des pistes de partenariat qui attirent l’attention de la Guinée.

Pour combler son déficit actuel de consommation, le pays compte acquérir 500 mégawatts d’énergie solaire dans les prochains mois. La réalisation de ce projet intéresse de nombreux partenaires.

A LIRE =>  Guinée_Economie: tenue d'une conférence débats sur "la Reforme Economique et la Transition de 1986"
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »