orange guinee guicopres uba guinee votre
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée

Urgent : la grève des enseignants du samedi 26 mai suspendue

Après une assemblée générale extraordinaire du Syndicat Libre des Enseignants et chercheurs de Guinée ce vendredi, la grève des enseignants du samedi 26 mai annoncée par cette structure syndicale a été finalement annulée.

Cette réunion s’est déroulée en présence du ministre conseiller personnel du président de la République, Tibou Camara. Le SLECG avait décidé de déclencher une nouvelle grève suite au non aboutissement des négociations sur le salaire des enseignants.

Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, dans le souci de participer à l’éducation des enfants a décidé de suspendre la grève des enseignants qui était prévue ce weekend pour une date ultérieur.

Cette nouvelle grève, risquait de perturber une nouvelle fois l’éducation des élèves, qui sont en préparation des examens nationaux qui vont débuter bientôt dans le pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »