orangeguinee guicopresse UBA

URGENT: le journaliste Moussa Moise Sylla sera jugé le 25 décembre

C’est ce qui ressort de l’audition qu’il a eue avec le procureur du Tribunal de première instance de Mafanco. Le Directeur de l’information de la télévision Espace est poursuivi pour atteinte à la défense nationale.

Le procureur a donc maintenu les poursuites contre notre confrère. Le journaliste sera jugé le 25 décembre prochain. En attendant, il est libre de ses mouvements, apprend-on du tribunal.

Moussa Moïse Sylla était auparavant auditionné en présence de ses avocats à l’Escadron Mobile de la gendarmerie de Matam pendant plusieurs heures avant de rejoindre le tribunal de Mafanco.

Depuis le matin, plusieurs confrères étaient mobilisés pour lui apporter leur soutien. Rendez-vous donc, le 25 décembre. La radio et ses relais à l’intérieur du pays ont été suspendus pour une période d’une semaine. Les associations des médias ont dans un communiqué publié mardi 14 novembre, dénoncé la multiplication des dérives autoritaires contre la presse et réclamé la dissolution de la Haute Autorité de la communication (HAC).

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »