Tibou Camara

La polémique au tour de la concession d’une partie du Port Autonome de Conakry à une société turque a été éclaircie finalement par la présidence de la République. Ce jeudi 06 septembre 2018, le conseiller personnel du chef de l’Etat a apporté des précisions dans l’émission le Grandes gueules de la radio Espace FM.

Selon Tibou Kamara, la question a été posée au président de la république, Alpha Condé, la réponse est en voie de préparation pour expliquer tout ce qui n’est pas compris par l’opinion sur ce sujet.

« Je me pose deux questions d’usage. C’est-à-dire : est-ce que c’est fait comme ça doit se faire, est-ce que le pays y trouve un compte. Lorsque j’ai les réponses à ces deux questions, je me fais une conviction. Il y a des questions plus pointues que d’autres concernant le contrat. Le contrat en lui-même suscite des questions, mais il ya des points précis qui suscitent encore plus que d’autres », a indiqué le ministre de l’industrie et des PME.

Concernant le Port Autonome de Conakry, le ministre Tibou Kamara se dit gêné devant les journalistes. Pour lui, ce débat qui est engagé est un débat qui le gêne, parce qu’il y a certains débats qui sont une survivance du passé.

« Très souvent et très rapidement, on dit qu’on a vendu le pays, ce n’est pas nouveau. Quand vous prenez un pays comme la Cote d’Ivoire, lorsque le président Houphouët Boigny a lancé des grands chantiers et a encouragé l’investissement étranger, il y a eu les mêmes questions. Mais lorsque vous voyez les gratte-ciels aujourd’hui sur le plateau, vous voyez tout ce que cela a suscité comme développement dans le pays », a-t-il précisé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER