orange guinee guicopres uba guinee votre
Une rue de Kaloum où des élèves avaient manifesté pour réclamer des enseignants
Une rue de Kaloum où des élèves avaient manifesté pour réclamer des enseignants

URGENT/Heurts à Kaloum : des élèves dans la rue

C’est une journée mouvementée que connait ce lundi la capitale guinéenne. Dans des nombreux quartiers, des élèves et forces de l’ordre s’affrontent. A Kaloum, aux environs de midi, des lycéens sont sortis dans la rue pour réclamer des profs dans les classes.

Scandant de slogans « Contractuels zéro« , « Nous voulons étudier« , les élèves manifestants ont quitté la maison centrale de Coronthie pour se diriger vers le marché Niger. Au cours du trajet, non loin de la Bluezone, des policiers embarqués dans un pick-up ont tiré de la sommation avant de lancer de gaz lacrymogènes.

Une course poursuite a été lancée. Des agents de la police ont alors lancé une bonbonne de gaz lacrymogène à l’intérieur du marché, plongeant les femmes marchandes dans la fumée. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, un calme précaire a commencé à revenir.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 39 98 39

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »