orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mohamed Said Touré
Mohamed Said Touré

Déguerpissement à Conakry : la jeunesse du RPG-arc-en-ciel adhère 

Après le point de presse du gouvernement guinéen hier lundi , par rapport au sujet de déguerpissement dans la capitale Conakry, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-arc-en-ciel, Mohamed Said Touré a brisé le silence.
C’était à l’occasion d’une interview qu’il a accordé à notre quotidien en ligne ce mardi 23 février 2021, dans la presqu’île de Kaloum. L’inspecteur du parti au pouvoir, a fait savoir en premier lieux  » la jeunesse est la pierre angulaire pour le développement d’un pays. Nous adhérons les idéologies politiques du président de la République. Si nous voulons construire la Guinée, il faut se débarrasser des constructions anarchiques. Il faut faire tomber les maisons de ceux là qui occupent les domaines de l’Etat, les troitoires, les enprises (…), pour le respect de l’urbanisation de la ville de Conakry ».
Selon lui, cette initiative du président de la République est salutaire. » D’où le slogan gouverner autrement est devenu une réalité. Car, le peuple est une chaîne politique c’est quant-on lui laisse exprimé sa volonté politique, économique, culturelle et sociale. Donc,  nous devons vraiment l’accepter si nous voulons le développement durable de notre pays ».
Pour conclure, Mohamed Said Touré, prône cette initiative du chef de l’Etat, que ça soit une chose perpétuelle de Conakry jusqu’à Yomou, pour la construiction des villes et des routes dans le pays.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Téléphone :224622344542

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »