Une fillette âgée de 13 ans a été violée et tuée samedi dernier par des bandits lourdement armés dans l’attaque de son domicile familial à petit Simbaya dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources sûres.
Selon nos sources, c’est la famille d’un commerçant  du nom d’Ousmane Tanou Diallo qui a été séquestrée entre 14 heures et 18 heures.
A en croire, Maladho Baldé épouse de ce commerçant, les bandits se sont introduits dans sa concession  en pleine journée alors que son époux était à son lieu de travail au grand marché de Madina.

 

« J’étais dehors lorsque j’ai  reçu un appel de mon frère m’informant qu’un de mes enfants est souffrant à la maison.  Je me suis précipitée pour rentrer à la maison. J’ai été surprise d’y trouver un groupe de bandits lourdement armés. L’un d’entre eux  m’a intimé de me taire sous peine de me faire tuer. Un autre m’a dit qu’ils sont venus éliminer mon mari à la demande de quelqu’un. Et qu’ils ont été payé à 200 millions de francs guinéens pour le tuer », a-t-elle expliqué.

 

Et d’ajouter : « Lorsque j’ai constaté l’absence de ma fille Houssainatou Diallo 13 ans qu’ils ont violée et tuée, je leur ai demandé  de la ramener auprès de mois au salon. Ils m’ont dit qu’elle est isolée dans une chambre à cause de ses cris. C’est à leur départ qu’on découvert le corps sans vie de ma fille ».
Poursuivant son explication, Madame Diallo a fait savoir qu’au retour de son mari à 18 heures, il y’a eu une bagarre entre ce dernier et les visiteurs qui l’ont grièvement blessé.

 
Plus loin elle a indiqué que les assaillants ont pu emporter  de l’argent, une voiture et beaucoup d’autres objets de valeur.
Aux dernières nouvelles, Ousmane Tanou Diallo serait hospitalisé dans une clinique et que des médecins auraient confirmé la thèse de viol de Houssainatou Diallo.

 
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes mes condoléances à la famille Diallo. Que l’ame de notre fille repose en paix! Amen.
    Que les copables soient retrouvés et pendus devant tout le monde pour donner une lecon aux autres! Que les commanditeurs subissent le meme sort un jour! Que leurs familles soient détruites! Au nom d’Allah. Amen.

  2. C’est une oeuvre de plus du racisme anti-peuhl d’élements des forces armées publiques commandités par de hauts responsables. La plupart de nos hommes en uniforme sont des bêtes sauvages officiellement dréssées par l’État. La Guinée s’achemine vers une issue chaque fois plus dangereuse.

  3. que son ame repose en paix amen, voila que la pauvre a ete victime de l’insecurite totale dans notre cher pays qui est la guinee, et de l’incompetence notoire de l’ensemble des dirigents actuels en premier lieu alpha conde, c’est malheureux, un pays qui aurait pu assurer la presidence de l’afrique se retouve dirige que par des incompetents et des insouciants, mais l’histoire vous rattrapera et vous serrez juge, que dieu sauve la guinee et la delivre des mains de conde, le peuple de guinee tirera la lecon du mauvais choix qu’il a fait en 2010

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here