
Labé : un syndicaliste juge illégale la grève lancée par ses camarades
Alors que certains membres de la hiérarchie du SLECG ont appelé à une grève de la corporation à compter de ce 13 Novembre 2017, le constat sur le terrain demeure controversé.
Questionné sur cette paralysie demandée par l’entité à laquelle il est affilié le Camarade Mouctar Bah estime que la décision est illégale et invite ses pairs à reprendre le chemin des classes, s’ils l’avaient abandonné.
« l’avis de grève a été signé par le secrétaire général adjoint, nous estimons que c’est illégal qu’il signe un avis de grève. Mais ce que nous ne pouvons pas nier ,c’est que même le général Sy Savané et co avaient violé la procédure au mois de février en suspendant la grève…Quand sur les 23 du bureau exécutif du SLECG 3 seulement disent qu’ils vont en grève sous prétexte qu’ils sont ave les bases, c’est une violation flagrante des lois du pays…
Après que général Soumah , le deuxième secrétaire général adjoint et Elhadj Abdoulaye Portos aient signé l’avis du 13 ,ils ont été suspendus.
Au niveau du SLECG nous devons absolument aller avec la direction et non pas un groupe. »
Pour fermer ses propos le camarade Mouctar Bah a demandé à ses pairs enseignants de vaquer à leurs occupations et d’ignorer l’imposture.
Ousmane Tounkara pour Aminata.com