A LA UNENouvelles des RegionsSocieties & Divers

Rmous à la SMD: le secrétaire général du syndicat des travailleurs et plusieurs de ses proches collaborateurs jetés en prison

La colère est toujours de mise à Lero. Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de la SMD, société minière opérant sur place, et plusieurs de ses proches collaborateurs sont actuellement détenus à la gendarmerie de Siguiri.

Pour rappel, mercredi dernier, ils ont manifesté contre la Direction. Tout était parti du report par celle-ci de l’élection de leur bureau syndical. Election dont ils étaient sûrs d’une possible victoire pour leur candidat.

La manifestation avait commencé par la devanture de la société. Ensuite elle s’était élargie au chef-lieu de Siguirini, sous-préfecture dont relève la zone minière de Léro. Mais l’intervention des forces de l’ordre avait poussé les manifestants à déserter les rues et à se retrancher dans leurs habitations.

Le lendemain jeudi, une chaise à l’homme contre les responsables syndicaux de ces manifestants, a commencé. Elle a été menée sur instruction de la Direction générale de la SMD. Le premier à être tombé dans les filets est secrétaire général, Fadimba Keita. Plusieurs autres de ses proches collaborateurs ont été arrêtés aussi. Ils sont tous actuellement emprisonnés à la gendarmerie préfectorale de Siguiri.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél : 628533966

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »