orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Dalaba- Les transporteurs à l’épreuve du covid-19

La pandémie de covid-19 aura beaucoup impacté les divers secteurs d’activité du pays, c’est le cas des transporteurs de Dalaba qui semblent en rade sur les principales lignes qu’ils couvrent habituellement.

Tchorori Diallo est secrétaire administratif du syndicat des transports de Dalaba, la voix nonchalante de laquelle filtre une amertume mal contenue, il martèle que le temps pré-covid était un paradis qui n’a rien à voir avec la crise que la corporation traverse.

S’enfonçant dans le détail, le sieur Diallo a expliqué que les chauffeurs affiliés à son syndicat roulent sur une demie dizaine de lignes sans compter les marchés hebdomadaires qui sont les seules à survivre aujourd’hui à la crise  du covid et à son corolaire d’urgence sanitaire décidée par l’Etat.

En guise de plaidoyer, Tchorori Diallo souhaite que les autorités pensent à lever l’état d’urgence sanitaire pour permettre aux transporteurs de sortir la tête de l’eau, eux qui survivent en mode D depuis les mesures d’endiguement prises par l’Etat guinéen.

Ousmane K. Tounkara

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  Depuis septembre 2020, la frontière est fermée et le Sénégal n’est pas mort de faim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better