orange guinee guicopres uba guinee votre

UBA Guinée célèbre la Journée Internationale de l’Enfant Africain

Le 16 juin de chaque année, a été réservé par les Nations Unies comme la Journée internationale de l’enfant africain. Cette célébration reconnaît le courage des élèves qui ont défendu leurs droits à une meilleure éducation à Soweto en Afrique du Sud.

En tant qu’institution qui se soucie de l’instruction et du bien-être de l’enfant africain, la Fondation de la banque UBA marque aujourd’hui cet événement très important et réaffirme son engagement en faveur de l’éducation de la jeunesse guinéenne à travers son initiative « Read Africa ».

Malgré les restrictions liées à la pandémie de Covid-19 empêchant de visiter les écoles et les centres communautaires, elle a procédé à la remise d’un important lot de livres à deux ONG (ONG FITIMA et APAF Guinée) partenaires de la banque et œuvrant dans la prise en charge des enfants défavorisés.

Cette remise qui s’est déroulée dans les locaux de la banque UBA, avait pour objectif d’encourager et raviver la culture de la lecture en déclin auprès des élèves Guinéens.

La Directrice de la communication de la banque, Mme Diallo Fanta Kaba rajoute : De nos jours, les enfants sont plus attirés par la télévision, les réseaux sociaux, les jeux en ligne… et leur passion pour la lecture de livres informatifs et éducatifs s’étiole graduellement. Nous devons leur faire comprendre qu’ils auront bien plus d’avenir en ouvrant un livre plutôt que de surfer sans but sur les plateformes de divertissements virtuels.

A LIRE =>  Guinée : le barreau "s’en fout" de ce qui se passe à la CENI

La Fondation UBA estime qu’une éducation de qualité est cruciale pour développer la main-d’œuvre nécessaire pour exploiter les opportunités émergentes et propulser le continent Africain vers des niveaux de développement plus élevés.

A propos de United Bank For Africa

United Bank for Africa est l’une des principales banques africaines avec des opérations dans 20 pays africains et une présence dans les centres financiers mondiaux : New York, Londres et Paris. La vision du Groupe UBA est celle d’être l’institution incontestée de services financiers en Afrique, un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes ses parties prenantes, en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus élevées et en construisant une institution pérenne.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »