A LA UNELibre Opinion

Tribune: Notre soutien à la Guinée Une et indivisible et au CNRD ! (Moussa Tatakourou)

Doit-on avoir des aprioris contre Son sauveur et ses Sauveurs, pour la simple raison qu’ils sont ce qu’ils sont, dans les têtes de certains Guinéens, éternels insatisfaits ? À mon avis non, une Armée a une coloration, celle du Drapeaux Guinéen, une Armée se doit d’être au Service du Peuple dont elle est Issue.

Notre Pays vient de très loin, ce qui n’a rien à voir avec la Distance et le Temps, mais qui a tout à voir avec des Réalités vécues par les Guinéens ces 11 dernières années.

Des Réalités qui se mesurent au nombre de Calvaires imposés aux Guinéens et subis par les Guinéens, de toutes provenances nationales confondues par l’ancien Régime.

La Meilleure manière de saluer et de Reconnaitre un Acte héroïque posé par nos Braves Soldats Déterminés à faire sortir le Pays des inerties et des revirements politiques, c’est de les encourager et de les accompagner avec Lucidité, à fin de leur permettre de poser des Jalons pour un État de Droit.

Un État adossé sur une Loi Initiale (Constitution) avec ses Règles qui s’imposent à toutes et tous. Un État dans lequel, Personne ne pourra s’affranchir des Règles de la Loi pour tous et les Principes Démocratiques. Un État dans lequel, la Cohabitation Pacifique entre Citoyens du même Pays, sera fidèlement respecté, sans aucune exclusive.

Notre Chère Guinée, a besoin de Plus de Justice et de Libertés pour l’Ensemble de ses Citoyens et habitants, et cela ne peut être Possible que dans l’Entente, dans la Compréhension et la Paix entre les Filles et Fils de Guinée.

Notre Guinée, se doit d’être Riche par la Diversités de ses Ressources Humaines, pour pouvoir mieux valoriser ses autres Ressources Naturelles qui sont des dons de la Providence.

Notre Chère et Unique Patrie, la Guinée, a besoin de tous ses Fils autour d’un Idéal commun avec toutes ses Diversités qui sont sa Première Richesses.

Puisqu’à ce Jour, ce sont des Soldats, Hommes des Troupes, sous-officiers, Officiers et Officiers Généraux qui ont la Charge d’administrer le Pays, dans cette période exceptionnelle.

Je ne saurais terminer mon adresse à mes Compatriotes Guinéens, sans cette Citation d’un Grand Soldat et Patriote Anglais sur le Leadership :

A LIRE =>  Guinée : mutinerie ou tentative de coup d'État ?

‘’LA CAPACITÉ ET LA VOLONTÉ DE RALLIER LES HOMMES ET FEMMES À UN BUT COMMUN ET UN CARACTÈRE QUI INSPIRE CONFIANCE ‘’ Général Montgomery.

À vous Braves Soldats Guinéens, sous le Leadership et l’Autorité du Chef du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya,

Votre Peuple, attend de vous, plus que ce qui a été fait depuis le Dimanche 05 Septembre 2021.

La Guinée, notre Patrie Commune, notre Unique Bien Commun, attend de vous votre Devoir Sacré qui est de défendre, de Rassembler, ses Filles et Fils pour le même BUT, celui de faire de notre Pays une Référence comme en 1958 et un modèle de Développement basé sur le Respect Stricte des Principes Démocratiques.

Avec Notre Soutien, nous attendons de vous tous, Soldats Républicains et Défenseurs de la Patrie, le Respect de la Parole Donnée, à travers ce qui sera votre Programme pour la Transition et la Réorganisation des Administrations Publiques du Pays.

Des Administrations débarrassées de leurs altérations, qui faisaient d’elles ces derniers temps, une administration Privée aux services exclusifs d’intérêts Politiques Partisans.

LORSQUE LES AUTRES NOUS CONDAMNENT POUR LA DÉFENSE DE NOTRE CHER PAYS ET SES INTÉRÊTS IMPÉRIEUX, IL NOUS REVIENT À NOUS, FILLES ET FILS DU GUINÉE, DE LEUR MONTRER QUE NOTRE PAYS N’EST PAS UN PAYS SOUS TUTELLE.

AU NON DE QUELLE LOGIQUE, CE QUI EST AUTORISÉ POUR LES AUTRES PAYS, NE SERAIT-IL PAS PERMIS POUR LA GUINÉE ?

COMME TOUTES LES AUTRES NATIONS, C’EST AUX GUINÉENS DE DÉCIDER CE QUI EST BON POUR EUX, D’AGIR DE CONCERT, COMME LE 02 OCTOBRE 1958. DE NOUS RETROUVER POUR NOUS MÊME, POUR NE PAS ÊTRE SOUS IMPOSA (DICTA).

Félicitation au Colonel Mamady Doumbouya et à ses Coéquipiers.

Merci au Comité National du Rassemblement et du Développement, pour la Mission accomplie le Dimanche 05/09/2021.

Vive la République et Gloire aux Braves Soldats de Guinée.

Moussa Tatakourou Diawara, Journaliste activiste à Paris

A LIRE =>  Guinée : le scénario idéal pour l’UFDG ?

Bientôt de retour à Conakry

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks