A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du samedi, 13 novembre 2021

Ce Samedi a été marqué par une vague de « transhumance politique ».

L’UFDG a enregistré l’adhésion de Lansana Kandé, précédemment membre actif du RPG-ARC-EN-CIEL et M. Boubacar Camara, précédemment coordinateur préfectoral de l’UFR à Dinguiraye.

Le PUP a enregistré l’adhésion de la coordination des jeunes du RPG de la casse de madina.

Á la suite de plusieurs autres leaders politiques, le président du parti ARENA, Dr Sekou Koureissy Condé a rendu une visite dite de courtoisie aux sages de la Coordination nationale du Manding.

Les 180 boursiers guinéens devant se rendre au Maroc pour la poursuite de leurs études universitaires ont eu un entretien avec le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, en présence du premier ministre et plusieurs autres ministres.

Dans son allocution, le président de la transition les a rassuré de l’accompagnement du gouvernement avant de leurs prodiguer de sages conseils. Il leurs a demandé de rester soudés une fois sur place, tout en évitant la constitution de clans basés sur l’ethnie. Il les a aussi invité à revenir servir le pays après leur formation.

Des outils informatiques leurs ont été distribués pour leurs faciliter les études.

La cérémonie s’est terminée par une séance photo.

Un communiqué du ministère des infrastructures et des transports a instruit l’arrêt immédiat de la production par l’entreprise DSD, des plaques minéralogiques et neutres ainsi que l’émission de vignette.

A LIRE =>  Le président Cellou Dalein Diallo en direct de l'assemblée générale virtuelle de l'UFDG
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »