A LA UNEPolitique

Transition en Guinée, résumé de la journée du jeudi, 09 décembre 2021

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la lutte contre la corruption, le premier ministre, Mohamed Beavogui a prononcé un discours solennel, dans lequel il a fait l’état des lieux, interpellés tout un chacun à prendre ses responsabilités et exprimé la détermination du gouvernement à moraliser la gestion de la chose publique en république de Guinée.

L’Ambassadeur de la Guinée en Russie a été reçu par le président Russe, Vladimir Poutine. Le diplomate guinéen était allé présenter sa lettre de créance en tant qu’ambassadeur. À cette occasion, le président Poutine a rappelé les liens historiques entre la Russie et la Guinée, avant d’exprimer le souhait d’un renforcement de la coopération entre les deux pays.

À la gendarmerie nationale s’est clôturée la formation de 35 opérateurs devant servir dans les centres d’appel d’urgence. Ces agents ont été outillés sur la prise en charge des appels de détresse et ont été déployés sur l’ensemble du territoire national.
Les numéros verts par région de gendarmerie ont été rendus publics.

Conakry : 122
Kindia : 125
Boké : 126
Mamou : 127
Faranah : 128
Kankan : 129
N’Zerekore : 130
Labé : 135
Guekedou : 136

A l’initiative du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, les journées de la formation professionnelle ont été lancées ce jeudi, 9 décembre 2021 pour prendre fin le samedi, 11. Placé sous le haut patronage du président de la transition, l’événement permettra de dresser le bilan des différents services du ministère organisateurs, d’émettre des réflexions autour des panels, de faire le plaidoyer, mais aussi se projeter dans les perspectives. Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à la cérémonie de lancement.

A LIRE =>  Labé_ Moulay Ismaël Diallo juriste: «Wright et Samoura sont en principe des collaborateurs… »

Par décrets présidentiels,

– Madame Fatoumata Bangoura a été nommée Cheffe de Cabinet du ministère de l’Agriculture et de l’élevage ;
– Madame Ramatoulaye Camara, nommée Cheffe de Cabinet du ministère du travail et de la fonction publique ;
– Madame Nima Bah, nommée Cheffe de Cabinet du ministère de l’énergie, de l’hydrolique et des hydrocarbures ;
– M. François Gono Condé, nommée Cheffe de Cabinet du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »