
Les marches projetées par l’opposition guinéenne étaient à la Une de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 1er octobre 2017. Hady Barry membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée et secrétaire général du ministère des affaires étrangères a tenu un discours musclé envers les opposants.
« Nous avons une opposition qui ne fait que marcher. C’est pourquoi lorsqu’ils étaient au pouvoir, ils n’ont rien pu faire, parce qu’ils ne faisaient que marcher. Ils n’ont qu’à continuer à marcher jusqu’aux élections parce qu’après les élections, ils ne pourront plus marcher par les pieds, mais par la tête », a-t-il entamé.
Et Monsieur Barry de poursuivre : « J’ai pitié des jeunes de l’UFDG parce qu’ils sont manipulés par des opposants riches. Regardez leurs voitures, leurs maisons, où ils ont pu obtenir tout ça ? Ils ont tous des maisons à Dakar et sont payés chaque fin du mois par l’État guinéen. Est-ce que ces jeunes qui sont en train de se battre et mourir en profitent ? »
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 304 942















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








