orange guinee guicopres uba guinee votre

Hady Barry : « j’ai pitié des jeunes de l’UFDG »

Les marches projetées par l’opposition guinéenne étaient à la Une de l’assemblée générale du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 1er octobre 2017. Hady Barry membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée et secrétaire général du ministère des affaires étrangères a tenu un discours musclé envers les opposants.

« Nous avons une opposition qui ne fait que marcher. C’est pourquoi lorsqu’ils étaient au pouvoir, ils n’ont rien pu faire, parce qu’ils ne faisaient que marcher. Ils n’ont qu’à continuer à marcher jusqu’aux élections parce qu’après les élections, ils ne pourront plus marcher par les pieds, mais par la tête », a-t-il entamé.

Et  Monsieur Barry de poursuivre : « J’ai pitié des jeunes de l’UFDG parce qu’ils sont manipulés par des opposants riches. Regardez leurs voitures, leurs maisons, où ils ont pu obtenir tout ça ? Ils ont tous des maisons à Dakar et sont payés chaque fin du mois par l’État guinéen. Est-ce que ces jeunes qui sont en train de se battre et mourir en profitent ? »

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 304 942

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »