A LA UNEEducation

Labé_ Des DSE menacent les enseignants contractuels

Les enseignants contractuels sont en arrêt de travail depuis quelques jours en réclamation d’un trimestre de salaire non reçu, ce qui porte un coup à l’enseignement en bien d’endroits.
Conscients de cet état de fait, certains DSE brandissent le chiffon rouge de la rupture du cintrat pour ceux qui ne rejoindraient pas leur lieu de travail, chose qui laisse de marbre une bonne partie du collectif local des enseignants contractuels notamment Alpha Mamadou Cellou Diallo, le porte-parole.

<<Les enseignants sont liés aux comlunes et pas aux DSE qui sont des appuis techniques et non employeurs, sur cette base, il ne peuvent mettre ou demettre personne. Aucun enseignant ne doit en trembler et une rencontre est en prévision autour de la question…>>

Le porte-parole des enseignants contractuels rassure que la majorité des lembres du collectif refuse de travailler avant d’entrer en possession du dû et sur ce point, il est catégorique que parole et acte ne font qu’un dans la guilde.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Alpha Condé et Dadis Camara: aux larmes des regrets (Edito-Mognouma)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »