orange guinee guicopres uba guinee votre

Manif du FNDC : Cellou Dalein privé de sortir de chez lui

Comme aux précédentes manifestations, l’opposant principal du parti au pouvoir est de nouveau privé de sortir de son domicile par des forces de sécurité. Le domicile de Cellou Daelin Diallo est complètement quadrillé suite à l’appelle du FNDC de manifester ce lundi 20 juillet pour demander le départ d’Alpha Condé.

 

Aux alentours, il existe une citerne à eau chaude, des pickups de la police et de la gendarmerie qui quadrillent la résidence privée du président du parti UFDG. Selon notre constat, tous les accès sont bouclés en ce jour de manifestation. Ce déploiement vise certainement à confiner l’opposant principal du parti au pouvoir.

 

Pour le moment, la circulation est normale et aucun incident n’est encore signalé sur les lieux. Contrairement sur l’axe le Prince, boutiques et magasins restent fermés, circulation paralysée. Jeunes manifestants et Force de l’ordre s’affrontent par endroit.

 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »