orange guinee guicopres uba guinee votre

Timbi Madina- La plateforme des paysans du Fouta Djallon rattachée  à la chambre nationale d’Agriculture

L’information est tombée dans l’après-midi du jeudi et sonne  comme un couperet.

La plate forme des paysans du Fouta Djallon est désormais  sur la base d’un arrêté ministériel  rendu à la chambre nationale d’agriculture.

Sans pour autant s’expliquer les motivations du gouvernement le directeur régional de l’agriculture Diouldé Taran Diallo a confirmé la nouvelle, une nouvelle qui sonne comme un séisme chez les producteurs déjà à l’épreuve de la covid-19 et qui ont enregistrées d’énormes pertes.

Pour ce qui est clair, la décision tombe quelques jours après le passage d’une mission gouvernementale qui a traversé une bonne partie du pays notamment de Mamou à Mali pour évaluer les dommages subis et dont on a à date encore aucun retour.

Depuis l’annonce de la nouvelle Mamadou Diallo producteur ne cache pas sa surprise et son inquiétude deux sentiments déjà partagés par tous ses pairs le jeune homme, lui est  surtout abasourdi par la décision qu’il a du mal à rattacher à un quelconque évènement.

Toutefois le Directeur régional de l’Agriculture rassure les producteurs sur  la campagne agricole en cours arguant que  chacun sait à son niveau ce qu’il convient de faire.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Guinée/ Foniké Menguè : Le pauvre citoyen innocent emprisonné par le président Alpha Condé !

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »